nos danses avec les ombres

 

Nos Danse avec les ombres est un spectacle polymorphe, joignant la vision d’un artiste vidéaste à celle de grands compositeurs autour du sujet universel de la vie et de la mort. Musique et image se côtoient, se frôlent tout au long du spectacle, suscitant une dimension autre à l’interprétation musicale. Sur scène, le quatuor exprime le regard des compositeurs face à la mort, pendant que les images reflètent celui d’une vie accompagnée par les ombres de nos morts, deux parcours qui se complètent, s’enrichissent, se contredisent ou se rejoignent.

Ce chemin, c’est celui de nos vies. Traversées, traversantes. On y passe le temps de laisser nos traces, nos ombres. On y avance, par sauts, par pas de danse, on y recule aussi, on s’y perd. Ce chemin est singulier. Nous n’y marchons pas seuls. Au-delà des présences réelles, vivantes, nous sommes accompagnés par toutes ces vies qui ont été, qui ont laissé leur empreinte en nous. Ces étoiles qui continuent de nous éclairer, « les étoiles restantes » comme les appelle Loïc Paillard. Nous vivons avec elles, nous choisissons nos routes par leurs lumières.

Ce film veut approcher cette universalité de l’intime, du singulier, et montrer comment les présences qui nous habitent font se mouvoir nos vies. Comme nous dansons avec les ombres.

 

Conception      Céline TISON

Création visuelle      Etienne CHARBONNIER / Hélène DECOIN

Musique

Dimitri CHOSTAKOVITCH      Quatuor n°15

Franz SCHUBERT       Quatuor D.810

 

Musiciennes

Violons, Anne CAMILLO, Hélène DECOIN
Alto, Céline TISON
Violoncelle, Lucile PERRIN

 

 

 

Contact :

Céline TISON

06 61 45 84 37

celinealto@hotmail.fr